6 décembre 2014

[Mgr Williamson - Initiative St Marcel] Conseils pour résister


SOURCE - Mgr Williamson - Initiative St Marcel - 6 décembre 2014

Vous voulez “Résister”? Ne soyez pas surpris
Si la souffrance même est votre signe, et prix.
Un échange précieux de courriels vient de passer sur mon bureau dont je suis sûr que bon nombre d’âmes l’apprécieront, prises comme elles sont dans les circonstances difficiles d’aujourd’hui. Le problème est celui d’une citadine typique du 21 ème siècle, qui a la foi mais se sent abandonnée. La solution présentée ici est puisée dans une prophétie de Notre Dame qui remonte au 17 ème siècle! D’abord le problème:—

“Je suis infirmière allemande, âgée de 48 ans. Il y a 12 ans je suis entrée dans un couvent, où je me suis beaucoup plu, en cherchant à approfondir mon union avec Dieu. Mais au bout de 10 ans j’ai dû quitter à cause du modernisme. Je n’ai pas pu prononcer mes vœux perpétuels parce que la Communauté était loin de la Vérité. J’ai pensé que mon départ plairait à mon Père Céleste et ferait de moi à ses yeux comme une héroïne, mais je me trouve actuellement bien triste, comme si Dieu m’a abandonnée, pas du tout comme une héroïne.

“Il y a deux ans j’ai pu reprendre mon travail à l’hôpital où je travaillais avant d’entrer au couvent, mais me voici rétablie dans le monde, entourée de gens ignorants ou modernes, où personne ne partage ma foi, ou s’ils ont encore la foi, ne savent pas pourquoi. Je suis trop âgée pour trouver un travail proche des sacrements. Le travail par équipes m’empêche d’assister à la Messe tous les dimanches. La Messe traditionnelle la plus proche est à une heure de route. Donc me voilà, assise dans les ténèbres, loin des sacrements. L’Église et le monde se trouvent dans une telle confusion que je ne sais que faire. Par où puis-je sortir des ténèbres? Où puis-je aller pour qu’on me dise ce que je dois faire de ma vie?”

Et maintenant la solution qui consiste en des conseils que beaucoup d’entre nous autres “Résistants” pourraient prendre à cœur pour nous aider à tenir tête à l’apostasie universelle:—

“Chère amie, dans l’Équateur en 1634 Notre Dame a donné à une sainte religieuse une ligne à suivre comme toute faite pour nous dans ces temps si mauvais où nous sommes bénis de vivre (même si cela ne nous paraît guère une bénédiction). Elle a promis que malgré l’apostasie mondiale il y aurait toujours des âmes qui resteraient fidèles et qui garderaient le trésor de la Foi et des vertus. Mais elles souffriraient un martyre cruel, indicible et prolongé. Elle a dit, Pour libérer les hommes de leur esclavage aux hérésies tout autour, les âmes choisies par mon Fils Très Saint pour réaliser la restauration auront besoin d’une grande force de volonté, constance, courage et confiance en Dieu. Pour mettre à l’épreuve cette foi et confiance des justes, il y aura des moments où tout semblera perdu. Et c’est à ce moment-là le début heureux de la restauration.

“On trouve un résumé excellent de ce message de Notre Dame sur le site, OUR LADY OF GOOD SUCCESS, prophetic revelations made to Venerable Mother Mariana de Jesus Torres.

“Nous sommes nombreux à nous trouver dans des circonstances semblables aux vôtres. Nous sommes privés de l’aide et de la force qui viennent de la vie en communauté où nous sommes entourés par ceux qui partagent notre foi, avec une règle et un Supérieur pour nous guider. Je ne suis pas religieuse, mais je souffre néanmoins énormément en ne disposant pas de sacrements, de prêtres, d’autres Catholiques autour de moi, et en devant travailler dans ce monde même que mon cœur, mon esprit et mon âme rejettent. Mais voici la souffrance permise par Dieu pour beaucoup d’entre nous, et c’est cette souffrance même que nous devons embrasser pour nous unir avec sa volonté pour chacun d’entre nous, en unissant nos souffrances à celles que notre Sauveur bien aimé a endurées et offertes pour nous. Ce faisant nous sommes attirés vers lui comme ses petits. Il ne vous a pas oubliée. Au contraire, par tout ce que vous endurez vous donnez à son Sacré Cœur et au Cœur Immaculé de Marie une consolation dont ils ont beaucoup besoin, et vous obtenez peut-être des grâces pour ceux qui ont perdu la foi.”

Kyrie eleison.