30 janvier 2009

Lettre d'excuses de Mgr Williamson
30 janvier 2009 - rorate-caeli - traduction: leforumcatholique.org
À Son Éminence le Cardinal Castrillón Hoyos

Votre Éminence,

Au milieu de la formidable tempête médiatique provoquée par mes imprudentes remarques à la télévision suédoise, je vous prie respectueusement de bien vouloir accepter mes sincères regrets pour avoir causé à vous-même et au Saint Père tant d’inutiles trouble et problèmes.

Pour moi, tout ce qui importe est la Vérité Incarnée, et les intérêts de Son unique et vraie Église, par lesquels seuls nous pouvons sauver nos âmes et, selon nos faibles moyens, rendre gloire éternelle à Dieu Tout-Puissant. Aussi ferais-je un seul commentaire, tiré du prophète Jonas, I, 12 :

« Prenez-moi et jetez-moi à la mer, et la mer s'apaisera pour vous. Car, je le sais, c'est à cause de moi que cette violente tempête vous assaille. »

S’il vous plaît, acceptez également et transmettez au Saint Père mes personnels et sincères remerciements pour le document signé mercredi dernier et rendu public samedi. Le plus humblement, j'offrirai une messe pour vous deux.

Bien à vous dans le Christ.
+Richard Williamson